La Grande Librairie, ce mercredi 10 janvier, prend le parti de la nature, de la fraternité et de la poésie

Pour cette première émission de 2024, alors que le pessimisme et la noirceur nous guettent, Augustin Trapenard et ses invités aborderont le jaillissement de la beauté et de la lumière .

Cinq écrivains, dont deux primo-romanciers, prendront le parti de la nature, la fraternité et la poésie.

Dans son dernier ouvrage, « Avec les fées », Sylvain Tesson embarque le lecteur dans un voyage sur la côte atlantique pour contempler des fées : une qualité du réel révélée par une disposition du regard. Les fées sont un jaillissement de la beauté, elles apparaissent lorsque l’on regarde la nature avec déférence. L’auteur nous embarque dans un voyage sur la côte atlantique et nous donne ses conseils pour, qu’à notre tour, nous puissions contempler les fées.

« Qui après nous vivrez », d’Hervé Le Corre, est un roman post-apocalyptique où vivre est chaque jour un enjeu.

Avec « La langue des choses cachées », Cécile Coulon explore ses obsessions : les paysages, le corps, la puissance des femmes et la force poétique de la nature.

Marion Fayolle, dans son premier roman « Du même bois », raconte dans une poésie brutale le quotidien d’une ferme où les générations se succèdent.

Enfin, Denis Infante présente « Rousse, Les Beaux habitants de l’univers », son premier roman. Il évoquera une terre que l’homme semble avoir désertée et où l’eau est devenue rarissime. Animaux et végétaux dépérissent. Rousse, une jeune renarde, tente de survivre sur cette terre aride.

Invités :Sylvain Tesson, Hervé Le Corre, Cécile Coulon, Marion Fayolle, Denis Infante

Animateur Augustin Trapenard