retour à la page d'accueil de Patrice de Moncan

A qui appartient la France ?

Patrice de Moncan


pour acheter ce livre

 

PPrésentation de l'éditeur
A l'Eglise, à l'Etat, à l'Armée, aux municipalités, aux grandes familles, aux groupes étrangers ou aux banques et compagnies d'assurance ? Les travaux et les investigations effectués par Patrice de Moncan depuis vingt ans sur la propriété immobilière lui permettent aujourd'hui, pour la première fois, de montrer quels sont les véritables propriétaires de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. Au-delà des chiffres, l'auteur analyse l'évolution de la notion de propriété en France, son affaiblissement progressif depuis 1789, et l'incidence de cette évolution sur le partage des richesses.

Quatrième de couverture
A l'Eglise, à l'Etat, à l'Armée, aux municipalités, aux grandes familles, aux groupes étrangers ou aux banques et compagnies d'assurance ?
Les travaux et les investigations effectués par Patrice de Moncan depuis vingt ans sur la propriété immobilière lui permettent aujourd'hui, pour la première fois, de montrer quels sont les véritables propriétaires de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse.
Au-delà des chiffres, l'auteur analyse l'évolution de la notion de propriété en France, son affaiblissement progressif depuis 1789, et l'incidence de cette évolution sur le partage des richesses.  

  Le site officiel des Editions du Mécène


pour acheter ce livre

 

 retour à la page d'accueil de Patrice de Moncan