Auteurs français classiques

Auteurs étrangers 

   Ouvres

 

Auteurs Français Contemporains

Coups de cour

Coup de Pouce

Auteurs Français
Les classiques

Ordre alphabétique

Ordre chronologique

XVIe siècle

XVIIe siècle

XVIIIe siècle

XIXe siècle

XXe siècle


Auteurs Français Contemporains


Oeuvres


Presse

Forums

Coups de coeur

Coup de Pouce

Contactez-nous

Edition Palm Pilot




droits de reproduction réservés
© alalettre.com 1999- 20022





.

Retour à la page d'accueil


Sophie di Maggio 

 

Sophie di Maggio 

Née en 1970, Sophie di Maggio se passionne très tôt pour l'histoire et l'écriture et griffonne déjà plusieurs petits romans d'aventures dès l'âge de 15 ans.

Présentant un intérêt tout particulier pour le Vietnam, c'est loin des rizières que la jeune savoyarde retrace l'une des nombreuses périodes sombres de l'histoire de ce pays.

 

 

Résumé de la Résistance tonkinoise

Tandis qu'en France, la Résistance se bat pour repousser les Allemands, en Indochine, une autre Résistance naît pour lutter contre l'envahisseur nippon : La Résistance Tonkinoise.

En 1940, l'armée japonaise débarque sur les côtes indochinoises, envahissant Hanoi et sa région. Au détriment de l'administration française, ils y installent rapidement un climat de terreur où toute opposition au régime mis en place est sévèrement punie. Représailles, exécutions sommaires, tortures... l'insécurité règne dans les villes et les campagnes.

Malgré les nombreux conflits politiques qui opposent les colons aux indépendantistes vietnamiens, une alliance paramilitaire franco-indochinoise s'organise pour devenir rapidement la meilleure force terroriste contre l'armée japonaise. Mais elle est aussi la plus dangereuse car l'union de deux ennemis pour lutter contre un troisième n'est jamais sans danger.

Mathilde, fille de colons français installés dans le Tonkin en connaît bien les risques, mais si comme ses compatriotes en France métropolitaine elle veut avoir une chance de vivre libre, elle doit elle aussi rallier la seule vraie résistance du pays.

 

Le blog de Sophie di Maggio

 

 

 

 

 

 

 

Francité

Page d'accueil