Auteurs français classiques

Auteurs étrangers 

   Ouvres

 

Auteurs Français Contemporains

Coups de cour

Coup de Pouce

Auteurs Français
Les classiques

Ordre alphabétique

Ordre chronologique

XVIe siècle

XVIIe siècle

XVIIIe siècle

XIXe siècle

XXe siècle


Auteurs Français Contemporains


Oeuvres


Presse

Forums

Coups de coeur

Coup de Pouce

Contactez-nous

Edition Palm Pilot




droits de reproduction réservés
© alalettre.com 1999- 2005





.

Retour à la page d'accueil


Bruno Rohaut

 

 

Bruno Rohaut, 31 ans, né le 09 août 1974 à Beauvais en Picardie.

D'abord commercial, j'ai repris mes études pour devenir enseignant. Après un court exil de deux ans en Auvergne (une très belle région), j'ai été muté dans les Ardennes où j'enseigne l'économie-gestion depuis 2004 (plus précisément à Monge, Charleville-Mézières). Je réside avec ma compagne dans une petite maison à Signy-Montlibert, petit village d'une quarantaine d'irréductibles gaulois...

Outre la lecture et l'écriture, j'aime passer une partie de mon temps à discuter, réfléchir, rêver et faire du théâtre avec mes collègues et amis du théâtre de la grande oreille (Sedan).

Depuis mon arrivée dans les Ardennes, je participe à l'atelier théâtral animé par Emilie Stachnick et joue dans la pièce de Franz Bartelt mise en scène par Francis Charles "La beauté maximale".

Concernant mes textes, ils sont peu nombreux puisque "La voie d'un sourd" est mon premier roman. Mon second roman est en cours d'écriture actuellement.

Il est possible de me contacter à l'adresse suivante : rohaut@oniria.fr et sur mon site personnel : www.oniria.fr

La voie d'un sourd

Ce livre est le premier pour moi. C'est un roman psychologique à dimension théâtrale. La structure et le style sont très particuliers. C'est un livre qui ne laisse pas indifférent.

La voie d'un sourd, c'est un regard presque voyeuriste sur la déroute psychologique du personnage central, Mathias, suite à sa rupture avec Marion. A partir de ce moment, il plonge dans une déroute dans laquelle il comprend à quel point il n'était qu'une marionnette égoïste de la plus dévorante des passions.

Dans cette descente aux enfers, la réalité lui vient au visage, et il s'aperçoit, qu'il a négligé un monde rempli de tristesse, de désillusions et de misère. C'est donc, indirectement, une cinglante critique de notre société.

Nous préparons avec les membres de l'atelier théâtral l'adaptation de "La voie d'un sourd". La première devrait avoir lieu à la MJC de Sedan en septembre 2006.

Nous travaillons avec la troupe sur l'adaptation de "La voie d'un sourd". Nous avons déjà trois dates de représentations de prévues pour septembre mais nous cherchons à jouer la pièce, dans les Ardennes bien sûr, mais aussi au delà et notamment en Picardie si possible.

Nous sommes ouverts à toutes propositions (dans la mesure de nos moyens logistiques et financiers).

Pour tous renseignements concernant le fond, la forme, les disponibilités, nos tarifs, etc., ne pas hésiter à me contacter soit par mail rohaut@oniria.fr ou par téléphone: 0619550334

La troupe de l'atelier du Théâtre de la Grande oreille

 

 

 

 

 

 

 

Francité

Page d'accueil