Auteurs français classiques

Auteurs étrangers 

   Ouvres

 

Auteurs Français Contemporains

Coups de cour

Coup de Pouce

Auteurs Français
Les classiques

Ordre alphabétique

Ordre chronologique

XVIe siècle

XVIIe siècle

XVIIIe siècle

XIXe siècle

XXe siècle


Auteurs Français Contemporains


Oeuvres


Presse

Forums

Coups de coeur

Coup de Pouce

Contactez-nous

Edition Palm Pilot




droits de reproduction réservés
© alalettre.com 1999- 20022





.

Retour à la page d'accueil


Béatrice Deparpe 

 

Sa notice biographique :

Béatrice Deparpe est Ardennaise. A près de 39 ans, elle compte quelques années d'écriture, et presque autant de manuscrits à proposer.
Après un recueil de nouvelles "Nouvelles d'hier et d'aujourd'hui" publié en 2004, et qui sanctionne des années de passion pour le genre, elle publie en 2005 son premier roman aux éditions Le Manuscrit.(www.manuscrit.com). Le nouveau fléau de dieu, c'est le titre de ce roman, n'est que le premier volet publié d'une trilogie familiale dont elle vient d'achever l'écriture. Entre deux romans, Béatrice Deparpe écrit aussi (toujours) des nouvelles, de la poésie, et s'essaie à l'écriture théâtrale. Dévorée par le livre dans sa prime jeunesse, l'auteur cultive aussi l'art de la lecture et partage ses coups de coeur sur son site La plume ardennaise, ouvrant par la même occasion ses pages à d'autres auteurs et lecteurs.



Le nouveau fléau de Dieu (roman)
Un dimanche pas comme les autres, une famille bascule dans la tourmente du divorce. De la goutte d'eau qui fait déborder le vase au défis, promesses, trahisons et abandons, nul n'échappe à l'enfer du moment.
C'est ce drame que raconte le narrateur, qui n'avait que 9 ans au moment des faits: avec tout l'attachement qu'il peut porter à chacun des membres d'une famille dont il est le dernier né.
Dans un style clair et précis, l'auteur s'attache à rendre, avec autant d'humour que de sérieux, l'atmosphère délétère et les réactions parfois violentes que peut provoquer ce drame familial, autant que tous ces détails qui font le quotidien.
Le choix du narrateur-témoin-acteur entraîne le lecteur, au-delà des réalités du sujet, à une question plus profonde, amenée à point, dans le dernier chapitre.

Le nouveau fléau de Dieu, roman, Béatrice Deparpe,
isbn: 2-7481-5262-X, éditions Le manuscrit 2005, 102 p 11.90 euros.
En vente sur Amazon.fr et Chapitre.com
Extrait lisible sur le site de l'éditeur(www.manuscrit.com)

Nouvelles d'hier et d'aujourd'hui, nouvelles, Béatrice Deparpe,
éditions du Plateau de Rocroi 2004 (éditions associatives).
Disponible auprès de l'auteur
sur son site La plume ardennaise.
isbn: 2-95177652-8-2, 150 p , 14 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

Francité

Page d'accueil