Auteurs français classiques

Auteurs étrangers 

   Œuvres
  Auteurs Français Contemporains Coups de cœur Coup de Pouce
Auteurs Français
Les classiques

Ordre alphabétique

Ordre chronologique

XVIe siècle

XVIIe siècle

XVIIIe siècle

XIXe siècle

XXe siècle


Auteurs Français Contemporains


Oeuvres


Presse

Forums

Coups de coeur

Coup de Pouce

Contactez-nous

Edition Palm Pilot




droits de reproduction réservés
© alalettre.com 1999- 20022





.

Retour à la page d'accueil

 

Nathalie Andreu publie
Alice, son premier roman

 

 

Mon premier roman « Alice » est publié aux Editions ABM. Outre la joie que me procure cette édition,  j'aimerais la partager avec vous et vos internautes.


Le résumé d'Alice :


Alice, jeune femme célibataire de 36 ans, est ballottée entre les hommes qu'on lui présente et sa peur d'aimer et d'être aimée.

Les démêlés avec sa mère, son patron, les clients, les copines et son psy offrent une histoire près de la réalité. Ils nous dévoilent des sentiments teintés d'un passé douloureux loin d'être effacé.
Conté à travers les émotions contradictoires de la jeune femme, ce roman propose un style simple et spontané. Au quotidien, les péripéties d'Alice sont tournées à la dérision.

Où l'humour permet de dépasser le « tragique ».

Nathalie Andreu

Enfance immergée dans les bouquins, rêveuse « nez à la fenêtre » et « tête dans les nuages » à l'école, nature introvertie : tels sont les ingrédients qui ont permis à Nathalie Andreu, autodidacte, de s'orienter sur la piste de l'écriture.

A l'écoute des émotions féminines, elle est sensible à la difficulté de vivre seule et à la relation de couple en rapport avec le poids de l'inconscient familial. Son intérêt pour l'analyse psychologique et la spiritualité la font avancer progressivement vers son tout premier roman, Alice.

Les aléas de la vie teintent sa plume des couleurs de l'humour pour échapper aux facettes dramatiques de l'existence.

Elle a depuis a troqué son déguisement de secrétaire au profit de celui d'écrivain et d'analyste-interprète de rêves, plus en accord avec sa nature profonde.

Elle vit actuellement dans le Lot au milieu des bois avec son compagnon.

Extrait d' « Alice » :

- Georges divorce .!

- Mais maman ! Arrêtes ! Qu'est ce que tu veux que ça me fasse ! Et tu m'appelles pour me dire ça ?

- Mais bien sûr, ma chérie. Tu le trouvais charmant, non ?

- Peut-être, je ne sais plus. Je l'ai vu une fois, un quart d'heure. Maman, si tu veux vraiment me faire plaisir, FICHE-MOI LA PAIX AVEC LES MECS ! Et puis, laisse-le respirer, un peu, ce pauvre Georges ! Il est peut être comme moi, il n'a pas envie de recommencer une histoire là, tout de suite. Tu comprends ? Et puis, parles-moi plutôt de mamie. Comment va-t-elle ?

Ah, mais quand même ! C'est tout ma mère, ça. Ma grand-mère est malade, et elle va me parler d'une vague connaissance à eux qui divorce ! Comme si c'était plus important. Je l'entends de là : « Mais ma fille, je veux que tu sois heureuse ! » (à prononcer avec l'accent pied-noir).

 

 

 

 

 

Page d'accueil