Auteurs français classiques

Auteurs étrangers 

   Ouvres

 

Auteurs Français Contemporains

Coups de cour

Coup de Pouce

Auteurs Français
Les classiques

Ordre alphabétique

Ordre chronologique

XVIe siècle

XVIIe siècle

XVIIIe siècle

XIXe siècle

XXe siècle


Auteurs Français Contemporains


Oeuvres


Presse

Forums

Coups de coeur

Coup de Pouce

Contactez-nous

Edition Palm Pilot




droits de reproduction réservés
© alalettre.com 1999- 20022





.

Retour à la page d'accueil


Raphaël Stainville 

 

Raphaël Stainville est né le 17 mai 1977 à Versailles. Après des études littéraires, il part à 23 ans et des poussières à Jérusalem. Depuis Paris, à pied, en solitaire dans le plus grand dénuement parce que la marche s'inscrit dès le début dans une spiritualité de l'exode et de l'abandon. 

Pendant près d'un an, il vivra de l'hospitalité et de la générosité, en vagabond parce qu'il faut apprendre à recevoir quand nous aimons rien mieux que de ne tout devoir à nous même. Traversant la France, l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie et la Jordanie, il parviendra en Terre Sainte en dépit de la reprise de l'intifida.

Aujourd'hui journaliste au Figaro Magazine, il publie J'irai prier sur ta tombe, aux éditions François-Xavier de Guibert.   

Publications  

J'irai prier sur ta tombe, éditions François-Xavier de Guibert, 2002.

   ________________

« Ne commencez pas ce livre, vous risqueriez de le finir. Ces pages sont subversives. La censure aurait dû sévir. Liberté d'expression, d'accord, mais où va la République si des énergumènes comme Raphaël Stainville contaminent, par leur fougue, leur foi, leurs pas ardents et leur plume allègre d'autre jeunes ? S'ils les incitent  à quitter les villes sédentaires, les existences somnolentes, les écrans loftisés, les conformismes aseptisés ? Où va-t-on , je vous le demande , lecteurs graves et sensés , si la jeunesse se lève dès potron minet, quitte papa, maman, frères, sours, amis, veaux, vaches, télé, boulot, métro, dodo, et abandonne l'ordre installé de ses pas silencieux et pacifiques pour croiser vers une destination sacrée qui échappe à la tutelle des maîtres du soupçon ? »

Luc Adrian
 extrait de la quatrième de couverture
 Editions  
François-Xavier de Guibert

 

Francité

Page d'accueil