Auteurs français classiques

Auteurs étrangers 

   Ouvres

 

Auteurs Français Contemporains

Coups de cour

Coup de Pouce

Auteurs Français
Les classiques

Ordre alphabétique

Ordre chronologique

XVIe siècle

XVIIe siècle

XVIIIe siècle

XIXe siècle

XXe siècle


Auteurs Français Contemporains


Oeuvres


Presse

Forums

Coups de coeur

Coup de Pouce

Contactez-nous

Edition Palm Pilot




droits de reproduction réservés
© alalettre.com 1999- 2007





.

Retour à la page d'accueil


Belle-soeur

Patrick Besson

 

 

Résumé du Roman
Deux frères et une femme. Gilles, l'aîné, est un journaliste art-de-vivre, et son cadet Fabien une star de cinéma. Ils se retrouvent chaque dimanche dans la maison de leur mère, à Marolles-en-Brie. Où le comédien présente à sa famille, lors du réveillon de Noël, celle qu'il a choisie pour épouse : Annabel. Dont Gilles devient aussitôt obsédé. Mais obsédé de quoi au juste ? De prendre quelque chose à son frère qui, avec ses succès, lui a volé son droit d'aînesse ? D'être enfin, pour la première fois de sa vie, le préféré des deux ? De déchiffrer le caractère d'Annabel, vestale au comportement trouble et aux mobiles obscurs ? Patrick Besson nous entraîne dans le sillage de personnages tendres, subtils et imprévisibles entre lesquels un terrible drame finira par éclater. 

 

L'auteur

Patrick Besson est né à Paris le 1er juin 1956. Auteur d'une quinzaine de romans, il a reçu le Grand Prix de l'Académie française en 1985 pour Dara et le Prix Renaudot en 1995 pour Les Braban.

 

Source : dossier de presse de l'éditeur

 

La presse en parle

Dans Belle-soeur, Patrick Besson raconte ce qui serait une tragédie chez des auteurs solennels, sous des plumes de plomb. Lui y met de la fantaisie, une gaieté irrévérencieuse, à moins que ce ne soit la vivace mélancolie du destin. Ne pas se fier à l'apparente légèreté, à la désinvolture des personnages: ils sont féroces. Tendrement féroces.
Le Journal du Dimanche - Bernard Pivot Lundi 03 Septembre 2007

 

 

 

En savoir plus

Les Editions Fayard

 


 

 

 

 

Page d'accueil